Les sites de rencontre classiques

Les sites de rencontre sont en une décennie devenus le moyen favori des français pour rencontrer l’âme sœur. Il est vrai que le principe est tentant. Accéder, en restant chez soi, à un « catalogue » complet de filles de tous types, accessibles en quelques clics.

Cependant, pour tous ceux désireux de tenter cette expérience, une première décision s’impose : quel site choisir ? La tâche s’annonce difficile, car le simple mot clé « site de rencontre » sur Google génère plus de 5 millions de réponses. Actuellement il se crée un nouveau site par jour en moyenne ! Pour vous aider, voici donc un panorama des principaux sites.Il faut savoir que pour les hommes, la plupart des sites sont payants, le tarif est généralement de 20 à 30 euros par mois.

I – LES “CLASSIQUES”

Ces mégasites ont l’avantage d’être très fonctionnels (recherches ciblées, alertes, outils de dialogue !) et de réunir une grande quantité de femmes. Par contre, ils sont plus chers. D’autres sites sont moins chers, voire gratuits mais ne proposent pas autant de profils féminins, ni de possibilités techniques. Voici les trois leaders de la rencontre en ligne :

Meetic

Les plus : LE leader français, avec plus de 5 millions de profils. Meetic a l’avantage d’offrir un large ‘choix ‘, ainsi que des services divers : boite mail, chat, chat vidéo, profil détaillé, annonce vocale. Vous pourrez ainsi passer des heures à naviguer sur le site pour faire votre choix.

Les moins : Meetic est un peu plus cher que les concurrents (30 euros par mois). La nouvelle version du site est un peu compliquée, et la navigation n’est pas facile. De plus, devant le nombre d’abonnés, les filles font les difficiles. N’espérez donc une réponse qu’avec une belle photo et une annonce soignée. Aucune erreur ne vous sera pardonnée.

Match.com

Les plus : 12 millions de profils dans toute l’Europe, fiche de présentation très détaillée. Match.com est l’un des sites sur lequel la diversité des gens est la plus marquée. Autre point fort, la sélection personnalisable des profils compatibles envoyée sur votre email.

Les moins : une seule photo sur le profil et des fonctionnalités plutôt limitées pour un prix équivalent à la concurrence : 20 euros/mois.

Netclub.fr

Les plus : avec ses 3 millions d’abonnés, netclub a mis en place une politique de proximité. Par ailleurs, la navigation est simple, les fonctionnalités variées : chat, annonces vocales, sélection par mail…Enfin, contrairement à meetic, on ne se sent pas poussé à payer toujours plus pour chaque service. Netclub est clairement positionné sur le créneau des rencontres « sérieuses » et ses utilisateurs sont assez respectueux.

Les moins : la boite d’email n’est pas pratique, et il n’y a pas de sujet aux messages reçus.

Le semaine prochaine nous aborderons une autre catégorie : les sites Hot ! Rendez-vous donc même lieu, même jour, même heure ! (NDLR : Enfin en gros…)

Mots-clefs :

  • ChaoS

    Je ne pourrais jamais soutenir le principe de sites de rencontres (sauf si on est un énorme flémard ou que l’on habite dans des lieux reculé de tout).

  • Ted

    Bien moi au contraire je suis bien content que ça existe ! J’y ai rencontré ma copine… Le week-end dernier ;-)

  • Billups

    Why not…

  • ozland

    c’est pas ma came non plus, mais il ne faut pas jeter la pierre à ce qui en usent. ca doit bien aider les grands timides, les pressés et tout plein de profils vu le succés de ces sites.
    l’alcool et les drogues desinibent certains, l’anonymat de l’écran en aide d’autre…
    peu importe le flacon, pourvu qu’on ai l’ivresse, non?

  • fleai

    Plutôt d’accord avec Ozland, c’est un moyen de rencontrer des gens comme un autre.

  • Melanie

    Je viens de tomber par hasard sur votre blog…
    Et désolée, je ne suis ni droguée, ni hyper timide : et pourtant je fréquente les sites de rencontres… J’en use mais je n’en abuse pas : c’est une question de dosage !!!!
    Et en plus, à défaut de rencontrer l’ame soeur, ce que je ne désepere pas, je m’y fais des amis…. Et je trouve que c’est déjà pas mal ! Non ?
    Sur Paris, je prefere des sites plus intimistes et conviviaux comme http://www.netinthecity.com que les gros que vous citez…Mais, bon, chacun vie sa vie ;-)))

  • mathias

    Mélanie, tu serais pas responsable com’ de "netinthecity" par hasard ?

  • Melanie

    Euh…Non ;-)
    Mais j’aimerais bien, je me ferais p-etre moins c… au bureau ;-)))

  • promesse

    L’appat du gain tuera meetic, depuis la nouvelle version tout est devenu payant…A vrai dire ce qui était disponible il y a peu l’est toujours mais au tarif doublé, il n’y a pas de vrai changement, sauf pour les filles qui désormais doivent payer…hélas!!!
    mais je dois reconnaître que sur le site, de belles rencontres resteront en moi inoubliables. Merci à toutes les femmes d’avoir le courage d’affronter les gros nuls en mal de vivre afin de redonner un sourire à ceux qui sont en recherche d’une vérité.

  • Sir Morak

    A noter que match.com semble avoir fusionné avec meetic, donc il a même interface et mêmes fonctionnalités ;)

  • Raphaël

    Célibataires exigeants? Nan, j’en veux pas!
    Je trouve que c’est tellement mieux depuis que je ne fréquente plus ces lieux là!

    http://www.lavalisederaphael.com/2012/01/celibataires-exigeants-nan-jen-veux-pas.html

Newsletter