Comment appliquer son hydratant ?

Dans la série : “j’apprends à utiliser les produits de ma trousse de beauté de camionneur”, voici la leçon du jour. L’hydratant ça y est, l’Homme commence à maitriser le sujet. La composition, on en a déjà parlé. Mais L’Application hein ? Parce que les secrets de l’éternelle jeunesse peuvent résider dans ce petit geste matinal, voici quelques astuces. Fais bien attention à ce qui suit !

Appliquer hydratant

La crème s’applique de bas en haut, de l’intérieur vers l’extérieur.

Je te vois déjà ricaner derrière ton écran, et pourtant… On n’oublie surtout pas le cou. La peau du cou est aussi fine et fragile que celle du visage et le temps qui fait s’affaisser les traits ne l’oublie jamais, lui.

On commence donc par le cou, on applique la crème du bout des doigts, des deux mains, en petits massages circulaires, vers l’extérieur et en remontant. On passe ensuite au visage, on longe les mâchoires toujours du bout des doigts et on remonte les traits comme pour un lifting. Puis le centre du visage, de l’intérieur vers l’extérieur, petits massages circulaires, on remonte vers les tempes. Pour le front on part entre les sourcils et on étire jusqu’à la racine des cheveux. On fignole avec les paumes des mains sur le visage, en étirant les traits vers l’extérieur comme pour les remonter, puis on lisse les principales zones de rides du plat des doigts.

Le but : on fait pénétrer la crème et en plus on offre un shoot d’oxygène au visage, la microcirculation est activée, l’épiderme respire, les toxines sont drainées et on retrouve son teint de bébé. Dans l’idéal on le fait après rasage pour que tout le visage puisse en profiter.

Mots-clefs :

Voir la rubrique Cosmétiques
  • Yannisi

    Salut,

    Intéressant et jamais inutile à rappeler.

    Je m’hydrate personnellement pour deux raisons:
    - Le bien que cela fait à la peau. Le sentiment de fraicheur ressenti, et, en fonction de la marque de la crème, l’esthétisme que cela peut apporter.J’utilise les produits Shiseido que je trouve excellents.

    - Ayant subi un traitement au roacutane pendant mon adolescence, je ne peux sortir de la douche sans m’hydrater. Je pèle en moins de 5 minutes et cela me rend la peau extrêmement sèche.

    Je ne comprend par contre pas pourquoi il faut commencer par le bas?

  • Ricco

    Pareil que Yannisi, j’ai le baume Hydratant Shiseido qui est une merveille.

    Par contre par curiosité et suite à cet article, j’ai commencé ce matin par le bas (alors que d’habitude je commence par le haut) et là sensatio désagréable avec les poils de la barbe car on remonte à rebrousse poils et c’est pas terrible comme sensation.

    Donc d’accord pour l’intérieur vers l’extérieur par contre je crois que je vais continuer en partant du haut….

  • jul

    En theorie, je dirais qu’il faut plutot faire de l’exterieur vers l’interieur, pour eviter de tirer les traits.

  • Mickael

    Justement, il ne faut pas tirer comment un malade sur la peau mais l’objectif est d’accompagner la remontée des traits !

  • http://www.commeuncamion.com Nina

    Concernant vos remarques les garçons je vais apporter quelques compléments. Du Bas vers le Haut tout simplement pour contrer les effets de la gravité ! On remonte les tissus et on stimule en même temps le retour veineux, et ça explique en même temps l’Intérieur vers l’Extérieur -> on élimine les toxines du visage plutôt que les ramener en son centre. Il faut vraiment l’essayer pour comprendre en quoi ça peut tout changer. C’est une méthode qui a fait ses preuves en tout cas, un grand classique !

  • Yannisi

    Merci Nina pour ce complément d’information.
    J’aime bien l’idée de remonter pour contrer les effets de la gravité.
    Comme quoi, trouver le bon produit n’est pas suffisant.
    J’appliquerai donc tes conseils (vos conseils, pardon Mike).

  • Boubou

    Hello , quelques questions :
    Aprés rasage : faut utiliser son apres rasage puis son soin hydratant ou le soin hydratant suffit ?
    Quand appliquer son soin hydratant : le soir , le matin ? Merci !

  • http://www.commeuncamion.com Joe dit le “demonte-pneu”

    @Boubou: après-rasage + soin hydratant, sachant que l’après-rasage n’a pas toujours une action hydratant, et qu’on en met pas jusqu’au front ;) alors qu’on applique un hydratant du cou jusqu’en haut en passant par le pourtour des yeux

    Et dans l’absolu, on applique un hydratant matin et soir. CF mon sujet récent sur l’hydratation : http://www.commeuncamion.com/hydratation-visage/

Newsletter