Comment appliquer son hydratant ?

Dans la série : “j’apprends à utiliser les produits de ma trousse de beauté de camionneur”, voici la leçon du jour. L’hydratant ça y est, l’Homme commence à maitriser le sujet. La composition, on en a déjà parlé. Mais L’Application hein ? Parce que les secrets de l’éternelle jeunesse peuvent résider dans ce petit geste matinal, voici quelques astuces. Fais bien attention à ce qui suit !

Appliquer hydratant

La crème s’applique de bas en haut, de l’intérieur vers l’extérieur.

Je te vois déjà ricaner derrière ton écran, et pourtant… On n’oublie surtout pas le cou. La peau du cou est aussi fine et fragile que celle du visage et le temps qui fait s’affaisser les traits ne l’oublie jamais, lui.

On commence donc par le cou, on applique la crème du bout des doigts, des deux mains, en petits massages circulaires, vers l’extérieur et en remontant. On passe ensuite au visage, on longe les mâchoires toujours du bout des doigts et on remonte les traits comme pour un lifting. Puis le centre du visage, de l’intérieur vers l’extérieur, petits massages circulaires, on remonte vers les tempes. Pour le front on part entre les sourcils et on étire jusqu’à la racine des cheveux. On fignole avec les paumes des mains sur le visage, en étirant les traits vers l’extérieur comme pour les remonter, puis on lisse les principales zones de rides du plat des doigts.

Le but : on fait pénétrer la crème et en plus on offre un shoot d’oxygène au visage, la microcirculation est activée, l’épiderme respire, les toxines sont drainées et on retrouve son teint de bébé. Dans l’idéal on le fait après rasage pour que tout le visage puisse en profiter.

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles