Moules Marinières

Pour faire de bonnes moules marinières, nous avons besoin :
– 4 litres de moules fraîches
– 30 g de beurre allégé (la ligne, c’est important!)
– 2 échalotes dodues
– vin blanc sec : 1 verre une bouteille !
– 1 cuillère à café rase de farine
– une pincée d’ail persillé
– sel et poivre
– fait chier la cuisine je vais chez Mc do

Tenez vous bien, la préparation se fait en plusieurs parties, elle requiert moult attention.

Grattez bien et lavez les moules. Mettez-les dans une cocotte avec une noix de beurre, les échalotes hachées et le vin blanc (buvez un premier verre de vin).

Faites-les ouvrir dans la cocotte couverte, sur feu vif pendant quelques minutes. Mélangez 2 ou 3 fois pendant la cuisson.

Dès qu’elles sont ouvertes, retirez les moules de la cocotte en conservant le jus de la cuisson. Si elles ne sont pas ouvertes, commencez à chercher le numéro du livreur de pizza le plus proche, si vous n’en avez pas sous la main, buvez un deuxième verre de vin. Dans le premier cas déposez les moules dans un plat creux et gardez-les au chaud.

Remettez le jus sur le feu “merde ça brule” (je vois que vous commencez à être éméché) . Malaxez avec une fourchette une cuillerée à café de farine avec le même volume de beurre. Incorporez le tout au jus de la cuisson des moules sur le feu. Laissez bouillir un instant. Salez poivrez (ah ça je sais faire!). Si comme moi vous n’avez rien compris à la fin de cette recette je vous offre une alternative : prenez une grande casserole, remplissez la d’eau et mettez à bouillir. Une fois l’eau portée à ébullition, ouvrez le paquet de pâtes et mettez les dans l’eau bouillante. Attendez dix minutes et égouttez les. Bon appétit !

Si vous avez tout suivi :
Versez sur les moules. Saupoudrez de persil haché et servez. A déguster en famille !

Via Marmiton.org

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles