Je mange donc je suis

On ne le répétera jamais assez, l’alimentation à une place primordiale. En effet, elle influe sur notre santé mais également sur notre beauté! Adopter une alimentation équilibrée, c’est l’assurance d’éliminer correctement les toxines, de stocker moins de gras (les poignées d’amour entre autres) et d’avoir un potentiel forme au maximum.

Je mange

Alors voici quelques règles simples pour manger équilibré :

  • Le petit-déjeuner est à ne surtout pas oublier puisqu’il conditionne toute notre journée. Ainsi, bien manger le matin permet de moins manger le soir.
    Il est composé : de féculents (pain, biscotte, céréales), de produits laitiers (lait, yaourt, fromage), de fruits (frais ou jus à teneur garantie en vitamine C) et d’une boisson chaude (elle n’est pas obligatoire mais fortement recommandée),
  • le déjeuner, lui, doit permettre de tenir un moment car, il apporte une bonne dose d’énergie.
    Il est composé : de viandes (ou poisson, oeufs), de féculents (pâtes, pommes de terre, riz) ET de légumes, d’un produit laitier, le déjeuner doit se terminer par un fruit.
  • Enfin, le diner doit être similaire au déjeuner. Seulement, il est préférable de réduire les portions de féculents.

Le dicton ” Petit-déjeune comme un roi, déjeune comme un prince et dîne comme un pauvre” se révèle donc juste, si toutefois tu veux avoir une forme olympique.

Par ailleurs, au cours de la journée tu peux t’autoriser des “collations” ou des petits en-cas. L’important est de savoir que l’équilibre alimentaire, c’est manger de tout, en quantités raisonnables. Comprenons donc que les fast-foods ne sont pas interdits. Le but est de manger sain la majorité du temps pour rééquilibrer les excès.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles